FORMATIONS

RW99:2004 - OPTION "CONCEPTEURS".

_______________

Une formation essentiellement destinée et orientée vers les prescripteurs, à l'intention des

 POUVOIRS ADJUDICATEURS
 AUTEURS DE PROJET
mais également à l'intention des
 ENTREPRISES

est dès à présent organisée : (voir programme de la prochaine formation et inscriptions ici).
 

Le cahier des charges type (CCT) RW99:2004, régissant les travaux publics et concernant essentiellement les travaux de construction de voirie, d'égouttage, de distribution d'eau, etc., a été revu. Il a été approuvé par le Gouvernement wallon en séance du 04 février 2004. La décision de sa mise en application au 01 juin 2004 a été prise.

Un cycle de formation sur les nouvelles dispositions du CCT articulé en 7 modules (voir détail en annexe) vous est proposé par des experts ayant activement participé aux travaux de révision.(voir rapport des résultats des travaux de révision.)

Ces formations s'adressent à tous les opérateurs concernés: les pouvoirs adjudicateurs, les services des travaux communaux, les intercommunales, les bureaux d'études, les géomètres, les entrepreneurs, etc.

Les Formateurs : Me A.-L. DURVIAUX, M. DELOGNE et J.-L. MARCHAL dispensent les formations.

Cette initiative a reçu les encouragements de la Direction des Pouvoirs Locaux (DGPL) de la Région wallonne.

Chaque session (matinée de 4 heures) est organisée sur base de deux principes essentiels :

 proximité (plusieurs centres répartis sur toute la Wallonie)

 convivialité (limitation des groupes à 30 participants). En fonction du nombre d’inscrits, une même session peut être dispensée plusieurs fois au même endroit, des centres pourraient également être regroupés.

La participation aux frais de cette formation est fixée à 120,00 Euro hors TVA par module et par personne.

Ces formations étant inscrites au programme du Forem (n° 477), chaque participant concerné (: toute personne physique ayant ou non la qualité de commerçant, toute personne morale constituée sous la forme d'une société commerciale et ayant son siège en Région wallonne de langue française, max. 250 travailleurs, siège d'exploitation en RW de langue française, GEI, CA max. de 40 M Euros, et indépendant financièrement) peut bénéficier de subside sous forme de "chèque formation" couvrant les frais d’inscription. Toute information doit être demandée à Madame Céline MARCHAL - FOREM Charleroi.

Le nombre de chèques requis est de 4 par module et par personne. Le formulaire de demande de chèques est annexé à la présente - les commandes de chèques peuvent se font directement sur le site de Sodhexo.

Les chèques formation, polyvalents, ayant une validité d'un an, peuvent être commandés dès à présent - ils doivent être remis avant la formation.